Foire aux questions

Chaque situation est unique lorsqu’il s’agit de réparer un téléphone cellulaire. Nos techniciens de service hautement qualifiés et professionnels s’engagent à vous fournir un service rapide et amical.

Nous réparons tous types de smartphones et tablettes disponibles sur le marché notamment Apple, Samsung, Motorola, Blackberry, HTC, Nokia and Huawei.

Quand vous nous contactez pour la réparation de téléphone mobile, nous faisons un diagnostic et nous évaluons les problèmes constatés. En fonction des réparations, nous faisons un devis. Dès votre accord, nous nous déplaçons jusqu’à votre domicile ou lieu de travail pour réparer sur place. Vous pouvez également déposer votre appareil et le récupérer dans la journée. Selon la gravité du problème, il peut y avoir un délai de 24 heures, notamment sur les tablettes.

Depuis 2015, après 2.500 interventions, plus de 350 clients se sont exprimés. C’est pourquoi nous vous invitons à noter la qualité de nos services. Avec une moyenne de 4.9/5 vous retrouver des avis sur Google Business, Facebook Villeneuve d’Ascq, Facebook SAM, et Stéphane Captain Repair.

Nous n’avons pas besoin de votre carte SIM pour tester votre appareil.

Nous intervenons en votre présence : c’est vous qui débloquez l’appareil pour faire les tests. Nous n’accédons pas à vos données.

Si l’affichage  fait des lignes, est blanc, ou possède des pixels morts alors le LCD a subi des dégâts irréversibles. Vous avez un doute ? Envoyez une image actuelle du téléphone et nous ferons de notre mieux pour le diagnostiquer.

Apple ne vend pas de pièces originales. Sur nos écrans nous  utilisons des LCD originaux Apple (reconditionnés ou neufs) ainsi que des connectiques Apple. C’est un choix réfléchi qui permet de garantir le bon fonctionnement de l’appareil et de conserver les couleurs d’origine.

Conscients que la réparation doit être le plus rapide possible, et pour vous permettre de restituer votre appareil en moins d’une heure, nous possédons une multitude de pièces en stock. Des fournisseurs dans toute l’Europe mais principalement des grossistes français afin d’être livré le plus vite possible. Nous vous tenons informés du processus de commande et de réparation par sms ou email.

Après avoir diagnostiquer votre appareil nous pouvons faire une estimation précise du coût de la réparation. Pour les opérations les plus courantes comme, les écrans cassés, le remplacement de batteries ou les connecteurs de charge abîmés, vous trouverez directement les tarifs. Pour toutes les autres situations vous pouvez demander un devis grâce à notre formulaire.

Dans 99% des interventions vos données restent saines et sauves, même lors d’un changement de batterie, il y a une mémoire intégrée permettant de conserver vos données. Cependant, il est préférable, quand c’est possible, d’effectuer une sauvegarde au préalable.

Nous avons choisi une garantie de 6 mois sur les pièces. Les batteries sont garanties 1 an et les téléphones. Pourquoi 6 mois ? C’est un choix d’expérience, avec plus de 2.000 interventions nous savons que les problèmes liés aux pièces interviennent dans les 15 jours en moyenne. Si votre pièce a fonctionné correctement pendant 6 mois alors il n’y a aucune raison qu’un défaut se produise, sauf événement extérieur. Bien entendu, nous restons à votre écoute en cas de problème exceptionnel, vous pouvez nous appeler pour en discuter.

Nous acceptons les Cartes Bleues, Visa, espèces, chèques, PayPal et virement. Pour les sociétés nous acceptons les paiements à 45 jours si nécessaire. Nous n’acceptons pas de paiement en plusieurs fois.

Vous ne trouvez votre réponse ?

N'hésitez pas à nous envoyer une description de votre panne afin de vous faire un diagnotic gratuit