FAQ Services aux mobiles

Toutes vos questions sur la réparation mobile.

Ouvert Covid-19. Comment se déroule la réparation ?

SAM DRIVE en toute sécurité en période de COVID-19

Actuellement vacciné, je peux vous recevoir au bureau.

La réparation se déroule devant vous (sauf tablettes) sans danger.

Possibilité de mettre un masque si vous le souhaitez.

CLICK & REPAIR : la réparation par courrier, explications.

Avec le service Sam & Collect, même si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est possible d’envoyer votre appareil pour une réparation en 24 heures par Chronopost, partout en France.

  1. Vous contactez SAM pour faire le devis et définir une date avant envoi.
  2. Vous envoyez votre appareil par colis.
  3. Votre appareil est réparé sous 24 heures.
  4. Retour par Colis Chronopost avec suivi.
  5. Facture et Garantie 1 an
Combien coûte une réparation de téléphone / tablette ?

Après avoir diagnostiqué votre appareil nous pouvons faire une estimation précise du coût de la réparation. Pour les opérations les plus courantes comme les écrans cassés, le remplacement de batterie ou le connecteur de charge abîmé, vous trouverez directement les tarifs.

Pour toutes les autres situations vous pouvez demander un devis.

Quel est le délai de réparation d'un téléphone ?

Conscients que la réparation d'un téléphone doit être le plus rapide possible, nous réparons en 20 minutes (en moyenne) pour vous permettre de restituer votre appareil en moins d’une heure. Nous possédons une multitude de pièces en stock, des fournisseurs dans toute l’Europe mais principalement des grossistes français afin d’être livrés le plus vite possible. Nous vous tenons informés du processus de commande et de réparation par sms ou email.

Quelle est la durée de garantie ?

Nous avons choisi une garantie de 12 mois sur les pièces. Les batteries et les téléphones sont garanties. C’est un choix d’expérience, avec plus de 10.000 interventions nous savons que les problèmes liés aux pièces interviennent dans les 15 jours en moyenne. Si votre pièce a fonctionné correctement pendant 6 mois alors il n’y a aucune raison qu’un défaut se produise, sauf événement extérieur. Bien entendu, nous restons à votre écoute en cas de problème exceptionnel, vous pouvez nous appeler pour en discuter.

Est-ce que je risque de perdre mes données ?

Dans 99% des interventions, vos données restent saines et sauves, même lors d’un changement de batterie, il y a une mémoire intégrée permettant de conserver vos données. Cependant, il est préférable, quand c’est possible, d’effectuer une sauvegarde au préalable.

Avez-vous des témoignages de clients ?

Depuis 2015, après 4.000 interventions, plus de 400 clients se sont exprimés. C’est pourquoi nous vous invitons à noter la qualité de nos services. Avec une moyenne de 4.9/5 vous retrouvez des avis sur Google BusinessFacebook Villeneuve d’AscqFacebook SAM.

Avez-vous accès à mes données personnelles ?

Nous intervenons en votre présence : c’est vous qui débloquez l’appareil pour faire les tests. Nous n’accédons donc JAMAIS à vos données.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les Cartes Bleues, espèces, chèques, PayPal, Apple Pay et virements. Pour les sociétés, nous acceptons les paiements à 45 jours si nécessaire.