Cart 0

KEEP CALM.... and CALL SAM !

Mon écran est noir

Votre écran reste désesperément noir.

Si votre téléphone est tombé dans l'eau.

Surtout, évitez de le mettre en charge. L'eau et l'électricité n'ont jamais fait bon ménage 🙂
Mettez votre téléphone dans le riz 48h pour absorber l'humidité. Puis branchez-le à un ordinateur pour tester si l'appareil est détecté. Puis contactez SAM.

Dans les autres cas de figure.

Si vous possédez un iPhone ou un iPad: appuyez sur le bouton home et le bouton d'allumage jusqu'à l'apparition de la pomme.
Si rien ne change, branchez votre smartphone à un ordinateur. Le but étant de le faire détecter par votre ordinateur PC ou MAC.

Si il est détecté contactez SAM : c'est bon signe 😎
Si il n'est pas réactif : essayez avec un autre câble. Puis contactez SAM.

Mon téléphone est un Samsung

Branchez votre smartphone sur une prise ou un ordinateur.

Si le problème persiste, vous pouvez tenter un Hard Reboot.

  • Laissez votre doigt appuyé sur le bouton Home plusieurs secondes jusqu’à ce que le téléphone redémarre.
  • Si rien se produit, appuyez simultanément sur les boutons Volume bas, Home et Power et les laissés enfoncés.
  • Un message d’avertissement de couleur verte apparaîtra sur l’écran de votre mobile
  • Utiliser ensuite la touche du volume bas pour séléctionner le redémarrage de votre téléphone

Ma tablette Samsung est bloquée

2 techniques à tenter :

1/ garder le bouton On/Off pressé pendant 20 secondes, jusqu'au redémarrage.

2/ appuyer sur "home" et "volume haut" en même temps, reste appuyer et appuyer sur le bouton de démarrage, la tablette devrait démarrer en "recovery mode".

Conclusion : les origines des écrans noirs sont diverses, cela peut provenir de l'écran, d'un câble défectueux, du connecteur de charge, de la batterie. Il est nécessaire de bien diagnostiquer l'origine du problème pour faire la réparation. Dans tous les cas, il faut en discuter de vive voix, par téléphone, pour faire un devis.

A bientôt ! Keep Calm & Call Sam !

Nos partenaires