Cart 0

KEEP CALM.... and CALL SAM !

Sauvegarder vos contacts

Pour sauvegarder vos contacts, vérifier dans quel type de compte vos contacts sont enregistrés. Sur iOS : Appuyez sur l'icône "Réglages" de votre iPhone ou iPad, puis sur "Contacts". Une fois dans la rubrique "Contacts", appuyez sur "Compte par défaut" pour voir le compte sélectionné. Suivez les instructions ci-dessous en fonction de votre compte par défaut.

sauvegarder

Votre compte est Gmail (Google)

Il vous suffit de vous connecter avec votre compte Google sur votre téléphone ou votre tablette Android pour y retrouver tous vos contacts.

Votre compte est iCloud (Apple)

  1. Allez dans les "Réglages", puis appuyez sur "Contacts". Dans la rubrique "Comptes" vous devriez voir s'afficher "iCloud". Ouvrez iCloud et activez les "Contacts". Vous allez "Fusionner" vos données de contact avec iCloud.
  2. Sur votre ordinateur, lancez votre navigateur, rendez-vous sur le site icloud.com, connectez-vous avec vos identifiants Apple, puis cliquez sur "Contacts". Dans l'angle inférieur gauche, cliquez sur la roue, puis sur "Sélectionner tout". Une fois la sélection effectuée, cliquez à nouveau sur la roue et choisissez "Exporter vCard"
  3. Lancez votre navigateur, rendez-vous sur le site gmail.com, cliquez sur le bouton "Gmail" dans l'angle supérieur gauche, puis sélectionnez "Contacts". La totalité de vos contacts Gmail apparait.
  4. Cliquez à présent sur le bouton "Plus" au-dessus de la liste des contacts et sélectionnez "Importer". Cliquez sur "Choisissez un fichier", puis sélectionnez le fichier vCard précédemment exporté depuis iCloud. Une fois l'importation terminée, Gmail affiche le nombre de contacts importés.
  5. Enfin, supprimez les doublons en utilisant la fonction "Rechercher et fusionner les doublons" sous le bouton "Plus" au-dessus de la liste des contacts.

Autre possibilité de sauvegarde

Si vos contacts sont stockés localement, ou si vous utilisez un autre compte que iCloud ou Gmail, vous pouvez transférer vos contacts vers Android à l'aide d'iTunes sur votre ordinateur Windows ou Mac.

  1. Connectez votre iPhone ou votre iPad à votre ordinateur.
  2. Ouvrez iTunes et accédez à l'écran de l'appareil en cliquant sur "iPhone" ou "iPad" dans le coin supérieur droit.
  3. Ouvrez l'onglet "Info" et cochez la case "Synchroniser les contacts avec".
  4. Choisissez "Contacts Google" dans le menu déroulant et saisissez les identifiants de votre compte Google lorsque vous y êtes invité.
  5. Attendez la synchronisation de votre iPhone ou de votre iPad.

Nos partenaires