Le Samsung S7 de 2016 est mieux noté que l’iPhone 8 selon Consumer Reports

Selon le  classement des smartphones 2017 par Consumer Reports Samsung S7 est préféré à l’Iphone 8 et arrive en 3ème position. Technologiquement identique mais d’une autonomie supérieure, il est juste devant l’iPhone 8.

Samsung S7 vs iPhone 8

Samsung S7 vs iPhone 8

Autre détail pertinent, le Galaxy Note 8 n’est pas numéro un. Ce sont les deux Samsung S8 et S8 + qui montent sur le podium. Le Galaxy Note 8 ne creusant pas l’écart technique. A tel point que l’iPhone 8 et 8+ passent devant le Note 8 en 4ème et 5ème position. Il semble que le prix du Note ait définitivement freiné l’accession aux premières places.

La question qui vient immédiatement est de se demander si les écarts technologiques sont suffisamment tranchants pour investir régulièrement dans un un nouvel appareil. Tous ces téléphones (avec le LG G6 qui arrivent juste derrière et son meilleur appareil photo du monde) ne justifient plus vraiment de renouveler votre smartphone ou photophone ou ordinateur.

Est-il pertinent de réparer son smartphone ou de le renouveler ?

Cette discussion arrive très souvent au moment d’une casse d’écran (80% des réparations chez SAM). Dans tous les cas de figure la réparation coûtera toujours moins chère que l’achat d’un nouveau smartphone. C’est mathématique, rationnel, logique. Tant que la réparation est inférieure à 50% du prix du smartphone, vous ferez toujours une économie notable.

Pour autant, si vous souhaitez réellement casser votre tirelire, posez-vous bien la question du gain technologique. Les classements multiples de sites internets référents comme UFC que choisir, Les Numeriques, ou Consumer reports peuvent vous aider à faire ce choix très personnel. Comme les ordinateurs portables, vous aurez sûrement remarqué que l’on arrive à saturation et que très bientôt, les smartphones milieu de gamme seront suffisants pour vos besoins ?

Stéphane Maddelein pour SAM