batterie

Nous remplaçons toutes les batteries

A changer tous les 2 ans | Testées et garanties | SAM Eco-responsable

Quand remplacer la batterie de son smartphone ?

A prévoir en moyenne tous les 2 ans. Il convient de les jeter dans les filières éco-responsables car elles contiennent du Lithium et nuisent à l’environnement. Au fil du temps elle devient de moins en moins performante. Si vous constatez qu’elle se coupe aléatoirement ou que le pourcentage varie de manière inadéquate, il est temps de la tester.

Comment tester votre batterie ?

Commencez par un calibrage en laissant votre batterie se décharger complètement, puis rechargez la en une seule fois jusqu’à 100%.

Ensuite, téléchargez et installez l’application Battery Life .

Grâce à cette petite application vous pourrez mesurer les taux d’usure ainsi que l’autonomie prévisionnelle en fonction de taux de remplissage.

Autre possibilité : depuis iOS 11 il suffit de vous rendre dans Réglages puis Batterie et regardez Etat de Service.

Derniers conseils, évitez les câbles bas de gamme à moins de 15 euros ou les adaptateurs allume-cigare à moins de 20 euros. Nous prendriez le risque de détériorer définitivement la carte mère.

Pour un bon entretien il convient également de calibrer votre batterie tous les 3 mois.

Recharger son portable toute la nuit détériore la batterie !

On s’assure ainsi d’un smartphone à 100% dès le réveil. Sauf qu’en y regardant de plus près, cette pratique est, au contraire, à risque pour le périphérique.

Que se passe-t-il alors à la fin de sa charge ?

Les fabricants de ces appareils ont mis en place un système coupant automatiquement la charge une fois que les 100% ont été atteints.

Parce que le smartphone va alors commencer à perdre en batterie, et il va suffire d’une unité en moins pour relancer la charge. Pour quelques minutes certes, mais le procédé va ensuite se répéter. Avec pour effet d’user la batterie prématurément, comme un moteur de voiture que l’on enclencherait encore et encore.

70 euros de perdus chaque année sur sa facture d’électricité

Et la consommation d’électricité dans tout ça ? L’Ademe (Agence de développement et de maîtrise de l’énergie) a calculé que chaque année, les Français paient 70 euros rien que pour ces recharges au final inutiles. Comment lutter ? Soit en rechargeant son téléphone pendant ses heures de travail, soit en le coupant avant de se coucher.

 

Demandez un devis
  • Une batterie dure en moyenne 2 ans
  • Ne laissez pas votre téléphone en charge toute la nuit
  • Evitez les câbles en dessous de 15 euros
  • Ne laissez pas la batterie descendre en dessous de 10%
  • Recharger fréquemment votre batterie prolonge sa durée de vie
  • Tous les 3 mois : décharger à zéro puis recharger complètement la batterie
  • En cas de stockage prolongé : une charge entre 40 et 60% suffit
  • Recharger sur secteur est plus rapide que sur ordinateur
  • Effectuer des recharges de 30 à 60% plutôt qu’à 100%
  • Il est préférable de débrancher son appareil quand il a atteint 100%
Excellent service. Rapide et efficace, l'équipe SAM s'est déplacée sur mon lieu de travail pour me dépanner et effectuer un diagnostic complémentaire de mon smartphone. J'ai même eu la'opportunité d'obtenir quelques recommandations pour l'achat d'une tablette à titre pro. N'hésitez pas à les contacter, ils sont au top
avis

Réparation iphone et tablette

Sawall Merlin, 02 mai 2019, iphone tablette
Incroyable professionnel qui a réparé mon téléphone avec soin et minutie, devant moi en 20 minutes. Sympathique et sérieux pratiquant des prix plus que raisonnables.Je l'ai recommandé à mon entourage et à mes connaissances. Je suis enchanté et ferai de nouveau appel à lui, notamment pour la réparation d'un ancien téléphone que j'ai complètement démonté, qui est en pièces détachées et qu'il accepte malgré tout de réparer. Merci.
avis iphone 8

Changement châssis iPhone 8

Limofly, 05 mai 2019, iPhone 8 à Villeneuve d'ascq