Pourquoi mon iPhone affiche-t-il un message d’alerte Apple « Message important » ou « Pièce inconnue » ?

Pourquoi mon iPhone affiche-t-il un message d’alerte Apple « Message important » ou « Pièce inconnue » ?

Vous venez enfin d’acquérir un iPhone ou d’effectuer une réparation mais un message d’alerte Apple affiche sur votre écran à propos de sa batterie, son écran ou sa caméra. Comme par exemple : « Impossible de vérifier si cet iPhone possède une batterie Apple d’origine. L’état de santé de la batterie n’est pas disponible. » ou encore « Pièce inconnue » dans la section « Historique des pièces et des réparations » dans les paramètres.

Que signifient ces messages d’alerte ?

Ces messages sont parfaitement normaux. En effet, ils apparaissent lorsqu’une réparation a été effectuée et donnent des informations sur le composant remplacé .

Seul un service agréé Apple peut remplacer un composant dans les derniers iPhone sans déclencher l’affichage de ces messages. Cela ne signifie pas que votre batterie a un problème mais simplement qu’elle a été remplacée par une nouvelle batterie tout aussi performante que l’original. Et il en est de même pour l’écran ou l’appareil photo.

Ils n’affectent en rien les performances de votre appareil. Ils seront visibles sur l’écran de verrouillage pendant 4 jours, puis seront uniquement visibles dans les paramètres de votre téléphone.

Quels messages peuvent s’afficher ?

Tour dépent de la version iOS que vous utilisez.

Vous verrez “Pièce inconnue” si le composant installé n’est pas une pièce Apple authentique.

  • Pour iOS 15.2 et les versions ultérieures. Paramètres > Général > À propos > HISTORIQUE DES PIÈCES ET DES RÉPARATIONS pour voir quels composants ont été remplacés, le cas échéant.

Les remplacements non effectués par Apple apparaîtront toujours comme “Pièce inconnue”. Mais ces composants sont identiques aux équivalents du fabricant de l’équipement d’origine (OEM) et fonctionneront de la même façon.

Et si toutefois vous rencontrez un problème, ou si votre appareil est défectueux, n’oubliez pas qu’il est sous garantie.

  • Pour les versions iOS antérieures à iOS 15.2, Paramètres > Batterie > Santé de la batterie (pour la batterie) ou Paramètres > Général > À propos de (pour l’appareil photo et l’écran)

Quels appareils sont concernés ?

Pour iOS 15.2 et versions ultérieures, des informations différentes sont affichées en fonction de votre modèle. Vous pouvez vérifier en allant dans Paramètres > Général > À propos de > HISTORIQUE DES PIÈCES ET DES RÉPARATIONS :

Seuls les iPhones les plus récents (XR, XS, XS Max et générations suivantes) sont concernés.

Pour en savoir plus.

Témoignages de nos clients

Voici des témoignages & avis de nos clients avec lesquels nous avons travaillé et qui sont heureux de partager leur opinion sur notre engagement, notre méthodologie et les résultats.