Votre écran ne s’affiche pas ?
Surtout, évitez de le mettre en charge. L’eau et l’électricité n’ont jamais fait bon ménage 🙂
Retirez la support carte SIM. Inutile de mettez votre téléphone dans le riz 48h pour absorber l’humidité. Puis branchez le à un ordinateur pour tester si l’appareil est détecté.
Si vous possédez un iPhone ou un iPad: appuyez sur le bouton home et le bouton d’allumage jusqu’à l’apparition de la pomme.
Si rien ne change, branchez votre smartphone à un ordinateur. Le but étant de le faire détecter par votre ordinateur PC ou MAC.
Si il est détecté contactez SAM : c’est bon signe ?
Si il n’est pas réactif : essayez avec un autre câble. Puis contactez SAM.
Branchez votre smartphone sur une prise ou un ordinateur.
Si le problème persiste, vous pouvez tenter un Hard Reboot.
1/ garder le bouton On/Off pressé pendant 20 secondes, jusqu’au redémarrage.
2/ appuyer sur “home” et “volume haut” en même temps, reste appuyer et appuyer sur le bouton de démarrage, la tablette devrait démarrer en “recovery mode”.
Conclusion : les origines des écrans noirs sont diverses, cela peut provenir de l’écran, d’un câble défectueux, du connecteur de charge, de la batterie. Il est nécessaire de bien diagnostiquer l’origine du problème pour faire la réparation. Dans tous les cas, il faut en discuter de vive voix, par téléphone, pour faire un devis.
A bientôt ! Keep Calm & Call Sam !
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